Comment devenir un bon manager?

comment-devenir-un-bon-manager.jpg

Etre un manager est avant tout être leader. En principe, un manager est déjà un expert dans un domaine d’intervention. Il n’y a plus lieu de prouver ses compétences dans cette activité, il suffit qu’il sache mettre en cohésion son équipe et de redonner de bonnes règles de fonctionnement entre chacun.  A ce titre, c’est savoir être -son comportement qui prime en tout. Devenir un bon manager suscite de bonnes connaissances selon les évolutions et d’adapter les besoins des entreprises ou institutions selon dans les contextes. C’est une tâche particulière car devenir un bon manager prend conscience des difficultés et la gestion de nombreux problèmes qui peuvent survenir et de trouver la solution adéquate. Les écoles de commerce comme l’isee par exemple, forment leurs étudiants afin que ces derniers deviennent de bons managers.

Savoir manager son équipe, une question de savoir être

manager.jpg

Pour diriger une équipe, il faut avant tout avoir plus de maîtrise du travail que son équipe. Sachant qu’une équipe est l’ensemble de deux ou plusieurs personnes lesquelles ont chacune sa façon de voir, d’agir et surtout de penser. Etre leur chef ou à leur tête pour mener un projet ou manager en général une entreprise, la question de savoir être  est prépondérante. Il faut comprendre les attitudes de chacun et savoir dialoguer et se faire respecter en même temps. Il faut aussi savoir écouter ses équipes et prendre en retour des décisions bien réfléchies. Savoir contrôler les tempéraments de soi-même avant tout et après de ses équipes.

 
Le manager de demain, qui est-il?

le-manager-de-demain-qui-est-il.jpg

Maintenir la place de manager est difficile. En général, un bon manager d’aujourd’hui sera le manager de demain. Il faut seulement imposée cette image en devenant une personne reconnue en qualité de manager. Le manager de demain devrait avoir des compétences particulières comme avoir un sens d’écoute ; développer un système de réflexion minutieuse, être agile dans les prises de décision, toujours responsable envers les collaborateurs, être attentif etc.